Association humanitaire Une Goutte d'Eau au Faso - Auberge Laffont - 42800 DARGOIRE - gouttedeaufaso@orange.fr

Actualités 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai : Suite à l'AG...Détresse alimentaire: Si certains agriculteurs ont pu faire des récoltes (bien que très moyennes!) grâce aux nouvelles techniques utilisées, pour d'autres effectivement la situation devient très difficile; les greniers sont vides et les prochaines récoltes ne seront pas avant fin octobre-début novembre!!! Nous nous mobilisons pour contribuer dans la mesure du possible à cette situation. Après concertation de quelques autorités, nous finançons l'achat de 5 tonnes de mil et maïs qui seront revendues, à tarif plus réduit aus familles en difficulté, par les femmes responsables de la banque de céréales.

AVRIL : 12avril- Assemblée Générale de l'association www.gouttedeaufaso.fr

Avec le témoignage de nos amis de l'association Soro-St Michel qui se sont rendus dans nos villages fin février 2017. Ils nous rapportent de belles informations sur la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR) au cour de l'année 2016. Cependant ils nous apprennent qu'une détresse alimentaire s'installe dans cette région du fait des très mauvaises récoltes liées à une saison des pluies très insuffisante.

 
 

Le 11 avril : Intervention après des 6ème du Collège des Chassagnes (pour la 4ème année consécutive) travail en concertation avec le professeur de géographie et la documentaliste sur nos actions au Burkina. Les élèves trés attentifs ont manifesté beaucoup d'intérêt et de cuririosité à travers les échanges. A cette occasion La directrice nous a remis le montant recueilli suite à la journée de solidarité de l'établissement.

JANVIER : René et Michel Billaz se rendent en mission pour établir le bilan de la 2ème année du projet "Intensification céréalière". Ils se sont rendus à Kota et Koussiba pour rencontrer les agricultrices et agriculteurs impliqués dans ce projet.

FEVRIER 2016: Retour de notre mission : pour accéder au compte rendu www.gouttedeaufaso.fr

Rencontre avec Mr. Drabo à Tougan pour envisager les modalités d'une éventuelle formation au maraichage à Kota et Koussiba

Sur les conseils de Mr.Drabo, visite du jardin de Nassan, maraichage effectué par un groupement de femmes

Visite à Niességa : recontre avec Issa, technicien agricole et formateur ARFA.

Distributiondu repas à la cantine Kota

classe paillote Koussiba

Gourcy, autour de la cartographie de Bazaïdo

fabrication compost à Kota suite à la formation; très bonne qualité!

jour de fête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour haut de page retour haut de page